Interviews croisées

Qui ? Quoi ? Comment ? ...petite interview croisée de Mélanie et Lucie

Lucie : Qu’est ce qui va le plus te manquer de la France ? 
Mélanie : Le vin, le fromage et le bon pain...enfin la gastronomie française quoi! Désolée pour vous les amis mais il y a des priorités dans la vie! Et puis un petit bonhomme qui vient de pointer le bout de son nez!
Lucie : Sea Sex and Sun, c’est quoi ta vie dans 6 mois ? 
Mélanie : Rencontres, Imprévus et Découverte...!
Lucie : Bac +4 pour ramasser des pommes, non mais ça va pas bien ? 
Mélanie : Comment ça je ne suis pas assez qualifiée?! et puis les pommes c'est bon pour le cholestérol! 
Lucie : Qu’est ce que tu aimeras ailleurs ? 
Mélanie : Pouvoir vivre au jour le jour avec l'essentiel... agrémenté d'un peu d'argent quand même (d'où les pommes!) pour pouvoir profiter de toutes les opportunités (un peu de sensations fortes en NZ par exemple!)...et de la capoeira en Australie ce serait la cerise sur la gâteau! ^^
Lucie : Quel est le joli rêve que tu veux réaliser au cours de ce voyage ? 
Mélanie : Juste pouvoir aller jusqu'au bout du voyage, de ce rêve enfin accessible!
Lucie : C’est quoi ce petit détail très agaçant sur lequel tu devras faire abstraction pour vivre avec moi pendant un an ? vas-y lâche-toi, c’est le moment de balancer ! 
Mélanie : Tu te brosses les dents pendant au moins 3min!!!! 
Lucie : Langue de bois, je veux la vérité ! alors ???
Mélanie : et quand tu ricanes parce que j'ai dit un truc incompréhensible en anglais! ^^
Lucie : Et a contrario, qu’est ce qui fait que tu signes pour un an de galères, de fran-glais, de verrues plantaires, de lendemains difficiles et de connexions wifi mc do ?
Mélanie : Parce que tu es assez folle pour me suivre dans cette aventure; que j'ai confiance en toi et en notre amitié; que malgré ton tempérament impulsif, tu sais te remettre en question; qu'on peut se dire "mercredi" sans se faire la tête pendant une semaine; que tu es la reine de l'organisation....par contre je n'ai pas signé pour les verrues! J'ai 7 jours pour me rétracter c'est ça?! 
Lucie : Le mot de la fin ?
Mélanie : Il faut faire confiance au destin mais il faut aussi savoir le provoquer, et la vie est trop courte pour ne pas en profiter...et comme dirait l'autre "mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets" alors si le coeur vous en dit,  voyagez! ^^

xXx

Lucie : Bien dit ! Allez, on inverse les rôles, à mon tour de passer sur le grill


Mélanie : Ramasser des oranges au milieu des bêbêtes ou servir des bières à de "sympathiques" autochtones ? 
Lucie : Les deux : j’aime les bières et les oranges (je crois pas que ça pousse là-bas par contre) et les bêbêtes et les autochtones !
Mélanie : Le morceau qui rythmera ton voyage? 
Lucie : Un medley bariolé : Seize the day – Wax Taylor / Move in the right direction – Gossip / Kick the bucket – Charly Winston / Early morning – Isaac Delusion
Mélanie : Mais que vas tu faire à l'autre bout du monde!!!!? Reste en France et cotise pour ta retraite! (dixit Titis) 
Lucie : Je préfère pas penser à ma retraite ! Je pars pour découvrir le monde, vivre un tas de choses, mieux me connaitre, évoluer, grandir, m’endurcir et aussi me prendre de grandes claques : chocs culturels, paysages magiques, conditions de vie drastiques, rencontres révélatrices !
Mélanie : Bateau, avion, train, dos de chameau...? 
Lucie : Si j’avais le temps et la forme physique : tout à vélo ! Sinon, les bâteaux m’ont toujours fait rêver. Enfin, j’attend beaucoup du covoiturage question budget et rencontres.
Mélanie : Tu es plutôt hôtels luxueux, canap', camping, auberge de jeunesse? 
Lucie : Rien de mieux qu’être roulé en boule sur un vieux canapé, c’est d’ailleurs mon quotidien ce mois-ci ! Mais c’est plutôt le camping et les auberges de jeunesse qui nous attendent pour cette année… + des petits extras à Bali avec baignoires king-size
Mélanie : Toi et ta sympathique comparse n'êtes pas d'accord sur le cocktail du jour, que fais tu? 
Lucie : On mélange tout, une olive, deux pailles et on se concentre sur l’important : profiter du voyage !
Mélanie : Pourquoi partir avec moi ? 
Lucie : Parce que j’ai parfaitement confiance en toi pour prendre soin de moi (un peu moins pour lire une carte), parce que t’es ouverte d’esprit, toujours partante pour bouger et faire la fête, parce que je peux te parler des heures sans me forcer à entretenir la conversation, parce que tu ne juges pas, parce que tu assainis ma vie avec tes carottes crus et tes galettes de riz et que tu sais jouer du tambourin (bien utile pour les soirées sur la plage).
Mélanie : Si tu devais emmener seulement 3 choses dans ton sac-à-dos, lesquelles seraient-elles ? 
Lucie : Euh… on est pas très loin de la réalité, non ? un carnet-stylo (Only Lyon of course) pour saisir l’instant, de la musique pour rythmer mes journées, un mini nécessaire à couture pour échanger des services du type « rapiècements en tout genre contre nourriture française, tickets de bus, bijoux artisanaux et autres colliers de nouilles ».



Lucie : à votre tour : posez-nous vos questions ! On vous dit tout =)

2 commentaires:

  1. Moi je dis banco pour le tour de la NZ à vélo! Allez c'est pas très grand finalement...:-)
    Bon et puis pour le "tambourin", tu t'avances bien ma belle...enfin tu verras!

    RépondreSupprimer
  2. Hey mes vous deux vous etes incroyables!!! J'adore votre blog

    RépondreSupprimer