samedi 26 janvier 2013

Péninsule du Coromandel

Après 4 jours dans notre auberge franco-néo zéolandaise, nous quittons à regret Auckland et nos collègues français pour voguer vers de nouvelles aventures du côté de la Péninsule du Coromandel



C'est à bord d'un ferry (qui tombe en panne) que nous effectuons la traversée de 2 heures... enfin 4 du coup, mais ce n'est pas pour nous déplaire car les paysages sont magnifiques et là encore on rencontre plein de gens !



Arrivée au port de Coromandel : le ton est donné, ici, c'est la côte d'Azur des Néozélandais !



Mais vite il faut rejoindre Whitianga où une auberge de jeunesse aux murs colorés et aux connexions wifi scandaleuses nous attend ! Heureusement, la station balnéaire jouit d'une vie nocturne très animée : tout le monde couché à 22h30 !!



Le lendemain, nous prenons par à l'attraction touristique majeure du secteur : creuser une piscine dans le sable au bord de la mer. Aussi, c'est armées d'une mini pelle, que nous nous rendons sur la zone très restreinte d'où jaillit de l'eau chaude "Hot Water Beach", à marée basse uniquement pour corser tout cela. 




C'est un combat à plein temps contre les éléments et les rivaux, pour trouver le bon "hot spot" et le tenir ! Sur cette photo, nous commenceons par nouer une alliance avec 3 paires de bras suédois car nous détenons THE magical tool => la pelle !



Nos amies suédoises déclarent forfait et partent boire un café, mais nous persistons et nous allions avec deux familles néo zélandaise expertes du sujet ! plusieurs m3 de sable plus tard et après avoir bu la tasse plusieurs fois, nous nous chauffons enfin les miches dans notre piscine thermale =)
Truc de touristes nous direz-vous ? en tout cas, on a beaucoup ri et rencontré encore des gens sympas, que demander d'autre ?

Ensuite, les choses sérieuses commencent. Voici le panorama à l'entrée du chemin qui nous mènera à Cathedrale Cove : la plage où a été tourné le monde de Narnia 2 !



Avec un bon zoom, on voit déjà le fameux rocher qui a rendu célèbre la plage



Paysage magique à l'arrivée... No comment



En tant que fan du film, je ne peux m'empêcher d'aller me baigner malgré le froid et les vagues. Yes ! je l'ai fait !



Tant de beaux paysages laissent Mélanie pensive...



Pendant que je découvre une mini cascade qui coule sur la plage, étonnant !


1 commentaire:

  1. je ne connaissais pas le monde de Narnia que je viens de découvrir grasse à vous deux!!
    Le paradis en un mot
    Bisous

    RépondreSupprimer