dimanche 3 février 2013

Tongariro National Park

Bienvenue à Turangi, capitale de la pêche à la truite (!), mais aussi point de départ de la Tongariro Alpine Crossing. Bien évidemment, nous sommes là pour un enduro carpe et pas du tout pour mettre à l'épreuve nos nouvelles chaussures de rando =)


Ici, c'est très beau et sauvage...


Il y a des gens qui font du cheval sans selle et qui traversent des rivières avec...

 

Bref, un endroit préservé, et particulièrement des touristes. Ci-dessous une vue du camping où nous passons 2 nuits : capacité max de 200 personnes environ, effectif max présent sur ces deux jours : 5 (français bien sûr) !! Il est à préciser qu'ici ce sont les grandes vacances pourtant. Heureusement, nous avons la meilleure place sous l'arbre, à côté des toilettes, de la corde à linge, de la table de camping et du free BBQ surtout =)



Du coup, il nous reste plein de temps pour randonner et hop un petit 15 km (Tongariro River Trail) avant la tombée de la nuit !



 Voilà pour l'échauffement, le lendemain c'est la Tongariro Alpine Crossing qui nous attend dès 6h du matin : let's go pour les 20 kms de la "plus belle randonnée à la journée de Nouvelle Zélande". A l'origine, c'est la traversée du Tongariro National Park, mais pour cause d'activité volcanique récente, c'est en fait un aller-retour, plutôt qu'une traversée que nous ferons pendant 7 heures !



A noter, certains des paysages que vous verrez ont été utilisés pour tourner les images du Seigneur des Anneaux (montagne du Mordor, oui c'est un peu hostile parfois !)


En 20 kms, on traverse toutes sortes de paysages...

 

Des plus désertiques, 


 aux plus rafraîchissants (Soda Springs) !


  Red Crater,


 Mont Ngauruhoe,


 et enfin les Lacs (Blue Lake and Emerald Lake)

 

 On a réussi !!!








4 commentaires:

  1. bravo les filles, vos mollets vont êtres en béton!!
    Vous voilà comme vous le souhaitiez, loin des touristes et en pleine nature.
    Profitez et merci encore pour nous faire profiter aussi
    La biz

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les filles !!
    Bisous de coudgina sous la grisaille de Macon

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique paysage... cela met un brin d'ailleurs dans le quotidien et c'est vraiment appréciable. Continue à bien en profiter Lucie. A +. Bisous, Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les voyageuses!! Les photos donnent vraiment envie!!! Continuez à profiter et à nous en faire profiter!!!! Gros Bisous!!

    RépondreSupprimer