mercredi 7 août 2013

The Blue Mountains

Le court de la bière et de la nuit en auberge de jeunesse étant décidément trop chers à Sydney, nous décidons de nous mettre au vert pour une journée... qui finalement se trouvera être une petite semaine dans les Blue Mountains, à 2 heures de train de Sydney.

Tout de suite, on t'annonce la couleur, ici la spécialité c'est la chute d'eau ! et c'est autre chose que ta douche-spa de chez Leroy Merlin !


Une fois vue d'en haut, tu peux aller marcher en plein milieu de la cascade avec tes nouveaux amis Nicolas et Christina !



Sauter dans les flaques...



Si tu ne va pas voir les "3 sisters", tu as tout loupé... ou tu n'es pas un touriste japonais...
OK, c'est surfait : 3 rocs quoi...



Et comme en groupe, on est toujours plus bêbête, on fait des photos cachés dans les buissons... c'est pas comme si le paysage était à couper le souffle, non, non...



ou encore je me la joue géante devant les 3 sisters



Un peu de culture alors : Les Blues Mountains tirent leurs noms de la brume bleue magique qui s'en émane, due à une profusion d'eucalyptus ! Je vous vois venir : NON, Y A PAS DE KOALAS !



Après l'effort, le réco... Non, j'ai déjà dit cette phrase trop souvent sur le blog ! Ils avaient loupé leur train, c'est tout !

 

et le lendemain, la même : photos bêbêtes et paysages grandioses !


Je me sens soudain en pleine communion avec la nature : les arbres, les oiseaux, ... Surtout avec ces magnifiques perroquets qui nous font la fête pendant 5 minutes devant une vue sublime, seules au monde, un très beau souvenir =)







Ici, c'est grand mais pas très haut de plafond, un peu humide en hiver... Enfin, je prendrai bien une loc' ici quand même !


Par contre, il y a quelques problèmes de sécurité dans les douches : "slippery floor"...



Voici donc le premier des 100 mètres de chutes d'eau...



Les Blue Mountains, ce n'est pas seulement de beaux paysages et l'auberge de jeunesse la moins chère du pays ! C'est surtout de très belles rencontres humaines, tout spécialement Michael, notre voisin de lits superposés. La gentillesse et la sagesse incarnées, il faut dire qu'il est bouddhiste pratiquant.
Merci de nous avoir introduites dans le plus ancien temple d’Australie et nous avoir permis de pratiquer la méditation ! Une expérience marquante également !


A bientôt les amis, du côté de Melbourne pour des aventures plus sédentaires !

3 commentaires:

  1. Comme ça fait plaisir de retrouver qq commentaires sur votre blog!!
    Ce matin au marché à Pt de Vx j'ai taillé la bavette avec ta maman Lucie!!
    A quand le départ de Melbourne pour de nouvelles aventures?
    La biz à vous deux
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la ce bon vieux Pont de Vaux...Le temps passe si vite, le retour n'est plus si loin! Mais encore pleins d'aventures à vous conter, promis! Nous partons de Melbourne le 5 octobre, nous sommes impatientes de reprendre la route et en même un peu tristes de quitter cette vie qui nous va si bien! Le confort d'une vie "stable" avec boulot (donc monnaie!!!) avec toujours l'esprit "vacances, fun et découvertes" c'est juste génial!
      Bisous Martine, à bientôt!

      Supprimer
  2. trop cool
    lol
    love tu me manques
    Gaëlle

    RépondreSupprimer