jeudi 25 avril 2013

Road trip franco-belge, côte ouest / Acte I

Ramassez des pommes pour 3 francs six sous, ça va 5 minutes (2semaines!!!) mais finalement l'appel du voyage et de la découverte est encore une fois plus fort ! Alors en route, c'est reparti !

C'est un peu par hasard que nous atterrissons à Murchison, une petite bourgade que l'on dirait tout droit sortie d'un vieux western! Et justement, il paraît que l'on peut y trouver de l'or!!!
Ni une, ni deux, c'est armées de notre petite pelle et de notre pan que nous allons rejoindre les "Buller Gorges" et tenter notre chance !


Et voici Lucie qui revient bredouille! Mais ça lui donne un petit air à la Paris Hilton, un cliché digne d'une première page du dernier torchon à la mode! Vous ne trouvez pas?




Finalement on aura trouvé une petite paillette mais pas de quoi payer un taxi (qui nous aurait coûté un bras, et peut être même les deux, vu où l'on se trouvait...) et oui, nos montures ne sont plus en état de nous ramener à l'auberge (ou le contraire peut être :-s)! Mais là encore, on peut compter sur la gentillesse des gens du coin (et de leur pick-up ;-)) pour nous sortir d'affaire...


Petite auberge, qui pour le coup porte un nom qui nous correspond bien "Lazy Cow" (Vache féniante). Et quand même un petit brin de pub (même s'il y a peu de chance que vous alliez vous perdre à Murchison) mais cette auberge vaut le détour et c'est sans compter la gentillesse de notre hôte "Chris".

C'est aussi ici que nous faisons la connaissance de deux vagabonds prêts à faire un bout de chemin avec nous, Corentin et Jeff ! C'est le début d'un road trip délirant aux accents franco-flamands ! 


Première étape, "Tauranga Bay" au nord de la côte ouest.


Une marche tranquille pour commencer la journée et juste profiter de cette nature sauvage...




et comme souvent, nous sommes à peu près seuls au monde pour en profiter ! 


Tiens et pourquoi pas investir en NZ ???? Là au moins, on est pas dérangé par les voisins ! 


Puis "Punakaiki" et ces "Pancake rocks",  


C'est à marée haute qu'il faut venir apprécier ces rochers calcaires en forme de pancakes et la mer qui s'y engouffre.


Et le soir, fini les dortoirs, maintenant c'est "share-room" à 4 ...


...avec les geeks de service, la marmotte et le paparazzi ! 


Le lendemain, sur la route, toujours en direction du sud, un petit stop pour admirer de loin le (très touristique) glacier Franz Josef.



Mais c'est sur les conseils avisés de notre ami Jonas, que nous préférons sortir des sentiers battus et partons pour une randonnée de 2 jours sur la "Copland Track". On ne le regrettera pas... merci Jonas ! 


Une première journée de marche de 6h environ et loin d'être monotone : ponts suspendus, rivière, cascades, forêts...



Et enfin la cerise sur le gâteau, les "hot pools", des piscines naturelles chaudes à très très chaudes (au choix) nous attendent à quelques mètres de notre gîte !



Ce sera donc soirée à la belle étoile, perdus dans les montagnes, les fesses dans l'eau, de la musique et de la bonne humeur (et allez quelques bulles...) On en oublierai presque qu'il fait froid dehors ! 


Continuons notre route en direction de sud et de Wanaka, une région riche de lacs et de montagnes.


Hum...intéressant ce panneau ! Lulu, tu t'improvises guide touristique s'il te plaît !?



Lac Hawea


Allez, ça faisait longtemps que l'on avez pas transpiré ! Une petite rando de 3h-4h nous dis t'on...mué c'est ça !!! après vérification c'est plutôt 5h-6h et en plus, celle ci elle grimpe sévère !


Après un petit moment de doute ("Mais il est où ce sommet ? c'est pas possible on y arrivera jamais!!!"), nous voilà au (presque) sommet du Mont Roys. Les garçons qui eux sont aller jusqu'au plus haut sommet (ah la fierté masculine!) sont dans les nuages et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !


Prochaine étape, les fiordlands


Pour le coup, pas le choix, il faut faire comme tout le monde et opter pour une petite croisière afin d'apprécier les "Milford Sounds" de l'intérieur


ses habitants !


ainsi que ses chutes d'eau impressionnantes ! 


Et on ne s'arrête plus...mais faut dire qu'il y a le choix en terme de randonnées. Mais celle ci c'est juste pour se dégourdir les jambes après le bateau, n'est ce pas Jeff ?! (Jeff c'est le schtroumpf qui amuse la galerie et qui fait le DJ dans la voiture!)


Et quand y'en a plus, y'en a encore...désolée !


 Le lac Marian.

Cette eau claire, on a envie de s'y tremper non ?! Et bien demandez à notre driver en chef Corentin, il l'a goûtée (pour repêcher ses lunettes = > photos censurées )  et il peut vous l'assurer, il vaut mieux faire les zoivres sur les cailloux ! 



Et voilà, à très vite pour de nouvelles aventures ! 























5 commentaires:

  1. oui oui oui, a très vite, on en redemande encore et encore des comme celle là!!
    Bisous le filles et merci pour ce petit moment d'échappées belles!!

    RépondreSupprimer
  2. oui oui oui, a très vite, on en redemande encore et encore des comme celle là!!
    Bisous le filles et merci pour ce petit moment d'échappées belles!!

    RépondreSupprimer
  3. elles sont magnifiques vos photos!!
    vous êtes bien accompagnées en plus! :)
    bisous
    pau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Pauline ! Et pour la compagnie, heureusement pour vous, les images ne parlent pas ;-) mais on les adorent nos compagnons baroudeurs !
      Bisous, à bientôt!

      Supprimer