mercredi 10 avril 2013

Road Trip Golden Bay

Fini le slow travelling (stop et bus), maintenant on passe au luxe de la voiture de location !
C'est avec Matteo, notre ami italien rencontré à Blenheim que nous sillonnerons la Golden Bay pendant 5 jours. Départ depuis Nelson, où nous en profitons pour faire une bise à Hugo. 
Vue à 360° sur Nelson



Un peu de plage et une nuit de camping à 6 dollars plus tard, nous voici partis tous les trois à l'aventure sur les terres du tournage du Seigneur des Anneaux... et aussi sur les lieux du dernier Luminate Festival, LE festival "earth-friendly" du pays, qui a laissé des traces...


Un petit air de Blair Witch Project pour le moment, Gandalf n'est pas loin...



2 Elfes dans un rond de champignons !! Mais non, c'est Matteo et moi qui tâtons le terrain



Pas de doute, les décors naturels sont les meilleurs



Le mystère restera entier du haut du Harwood's hole (presque 200 mètres de profondeur). Nous n'en verrons pas la fin, l'escalade c'est pour plus tard !



Prenons de la hauteur à quelques mètres de là pour admirer la Vallée de Takaka et clore cette journée quasi-mystique !

La plage n'est pas très loin, allons nous perdre (au propre comme au figuré) du côté de Wharariki Beach



Et parce que le grandiose ça se mérite, le spot est bien caché derrière une forêt et un chemin pavé de crottes de moutons. Des airs de paradis perdu et des phoques qui tendent le cou pour demander des grattouilles...
 


Jour 3 : journée pleine de nouvelles découvertes... Ça commence fort le matin pour Matteo et moi avec de l'escalade outdoor, pendant que Mélanie visite le village hippy de Takaka. Fut un temps, j'avais le vertige...

Matteo touche la cime des arbres

et moi j’atteins des sommets

Une grande expérience, à refaire, MERCI BEAUCOUP Matteo !


Après-midi pépé-mémés à Pupu Springs, où l'on trouve l'eau la plus claire au monde. Ok, c'est pas évident les jours de ciels gris, mais je vous assure que c'est vrai !

 


En bon retraités, on connait bien sûr les spots à moules vertes / green mussels du secteur et là c'est la razia à marée basse pour le dîner du soir. Nous avons la chance d'avoir un pur italien qui sait cuisiner la pAstA comme il se doit : spaghettis aux moules, tomates cerises, ail et vin blanc, un régal !



Allez, on vous donne le tuyau : ce petit rocher au dessus est situé à droite en dessous du petit cap de la photo ci-dessous. 
Ou comment allier tourisme et gastronomie à l'entrée Ouest du parc national d'Abel Tasman...



Le 4ème jour, nous décidons de faire la dernière partie du parc que nous n'avions pas fait, côté Ouest, définitivement le meilleur et le moins touristique. Le point fort de la rando, outre les plages de rêves, c'est Separation Point :

Nous aimons faire nos pauses déjeuners dans des endroits magnifiques...


... et toujours en très belle compagnie ! pas farouches les phoques par ici...


Point final de ce post sur une magnifique photo prise par Mélanie =) A bientôt pour un nouveau road trip !





2 commentaires:

  1. Encore et encore, on en redemande ...
    De telles découvertes nous font rêver et on vous imagine au détour de chaque paysages, les yeux écarquillés et la bouche bée!!
    Merci pour ces paysages à couper le souffle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous vos messages ! C'est vraiment encourageant pour nous ! ça nous pousse à aller encore plus loin sur le blog !

      Supprimer