mercredi 15 mai 2013

Dunedin et Péninsule d'Otago !

Sur la route qui nous mène à Dunedin, un paysage traditionnel de la côte Ouest : moutons et pluie =)



Allons vite nous mettre au chaud en ville pour la visite de la chocolaterie Cadbury, une étape indispensable pour les gourmands que nous sommes !


Gonflés à bloc avec plein de glucose-fructose dans le sang, nous sommes prêts pour l'ascension de la rue la plus pentue du monde : Baldwin Street ! Sur route humide, qui plus est !


On patine mais on arrivera finalement au sommet !



Place à la culture, à l'art... mais ne négligeons pas les bases : le coloriage ! Sur le principe du "numéro d'art", nous nous plaisons à transgresser les règles établies de l'esthétisme (entendez par là : colorier en bleu ou l'on doit mettre normalement du rouge) au musée d'art contemporain de Dunedin, avec Stéphane.



L'oeil avisé, je repère tout de suite cette photo géante d'une émeute. Après vérification, c'est bien la place Bellecour à Lyon ! Cette agrandissement, d'au moins 10 m de long, est exposé au dessus de l'accueil du musée de manière permanente. Elle a été mise en place à l'occasion d'une expo sur le "bruit" : en effet, cette photo est vraiment vibrante !


Et comme décidément ce musée est vraiment bien, on y revient un midi pour jouer au snooker sur un ancien billard énorme, entourées de tableaux : Be part of art !


Un autre "tip", le musée "classique" de Dunedin est également très bien : histoire naturelle (tous les animaux de NZ), le tremblement de terre de Christchurch expliqué, beaucoup d'art maori (y compris de la jade, des     pirogues et des maisons entières) et découverte des civilisations du monde (armure de Samourai et collection de sabres)

Avant de quitter Dunedin et notre auberge-manoir, Obé et Stéphane nous servent le repas en pleine rue ! Oui, ici, c'est ambiance étudiante, on ne s'embarrasse pas avec les convenances ! Merci bien messieurs =)



Les animaux de NZ, pour nous, pas besoin de musée pour les connaitre. Nous partons à leur rencontre dans la péninsule d'Otago !


Pas très dur de les trouver, ils sont assez lents à la détente !


Enfin, cela dépend de quel animal : l'albatros royal, lui, est plutôt vif et difficile à cadrer ! Jusqu'à 3 mètres d'envergure pour planer gracieusement sous nos yeux ébahis !
  

La suite du bestiaire dans le prochain post !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire