mardi 14 mai 2013

Road trip côte ouest / Acte II

Dans la série Road Trip West Coast, la saison 1 se termine avec le départ d'un des principaux personnages : Corentin. Il s'envole vers Bali : ne soyez pas tristes ! Son charisme manquera aux téléspectatrices, c'est sûr !


C'est l'occasion de changer également de monture : on troque une Sunny contre une Jucy ! ça annonce la couleur ^^ et oui on va tout faire rentrer dans cette mini voiture suréquipée (enfin beaucoup de portes gobelets quoi)


Allons vite éprouver la bête sur les routes défoncées du Paradis ! et oui, c'est bien connu, le paradis n'est pas un chemin facile : traversée de rivières et débuts à gauche pour Mélanie et moi.




Pour Jeff, c'est plutôt la traversée de flaques d'eau qui est traître....



Et comme nos odorantes chaussures de rando ne demandent qu'à respirer, nous partons à l'assaut du Kepler  Track, toujours bien préparés grâce à quelques étirements.



On y découvre une faune et une flore intacte...


Et les traditionnels chasseurs... d'images !!


Quelques hyppies, en mal de plantes halucinogènes à fumer


Des schtroumpfs cachés, attention il faut bien regarder pour le trouver...


Toujours proches de la nature et dans la bonne humeur, nous élisons domicile au freestone backpacker à Lake Manapouri pour 2 nuits. Notre cabane privée avec feu de bois, cuisine, canapé et terrasse pour un prix dérisoire.

Freestone Lodge Cabin

C'est l'occasion de donner quelques cours de cuisine et de capoeira à Jeff !


Le lendemain, le Hamp Bridge Track qui nous attend. Il faut prendre des forces avec les traditionnels crackers home-made de Mélanie !


Plages solitaires à perte de vue... Nous ne rencontrerons qu'un seul randonneur de toute la journée !



C'est l'occasion de ramasser des coquillages, mon activité préférée ! Ce que j'aime encore plus, c'est les cuisiner avec mon commis très studieux, Jeff ! Ici, pour la première fois des clams : délicieux avec une petite sauce à la bière, quelques moules, des tomates et des oignons !



Entre tout ça, on a déjà rejoint Invercargill et découvert l'attraction principale : la brasserie ! On ne se maîtrise plus avec Mélanie !



Le lendemain, direction Bluff, la ville la plus au Sud de Nouvelle Zélande. On prend des idées pour nos prochaines destinations voyages, grâce à une signalisation très détaillée...



et comme tout est démesuré ici, Jeff confond un cadenas à vélo avec un toboggan... Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que c'est de l'art...


et comme les pâtes aux coquillages de la veille étaient décidément pas mauvaises, on rempile pour la pêche aux moules !


Mais comme toujours, on nous ment ! et oui le point le plus au Sud de la Nouvelle Zélande n'est pas à Bluff mais un peu plus loin dans les Catlins. Ni une, ni deux, on saute dans notre 4 roues non-motrices pour aller vérifier cela ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, cela se joue à 7 mètres près !



En plus, ici c'est nettement plus joli ! On en tombe à la renverse dans les fourrés tellement c'est beau, on devient fous et on improvise une fête sur la falaise au grand désarroi des quelques touristes alentours !


Ici, on est pas les seuls à être décoiffés...




Oui, les Catlins c'est magnifique ! On veut faire une pause pipi et on découvre des plages de rêves !



Même les pingouins choisissent des plages de rêves pour élire domicile ! Ici, Curio Bay au crépuscule, le meilleur moment pour admirer ces drôles de petits pères ! 




On vous dit à bientôt du côté de Dunedin, pour un week-end festif dans un ancien manoir reconverti en auberge de jeunesse ! En espérant, vous tenir en haleine avec tout ça d'ici le prochain post ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire